Réseau de base de randonnée hivernale

 

Objectif : présenter l'ensemble de l'offre de chemins de randonnée hivernale et des itinéraires de raquettes à neige balisés sous forme de couches cartographiques sur le géoportail de la Confédération (map.geo.admin.ch) et sur le site Internet de Suisse Rando.

Comparée à l'offre de chemins de randonnée d'été, l'offre signalisée de chemins de randonnée hivernale et des itinéraires de raquettes à neige est plutôt petite, peu coordonnée et généralement créée à l'initiative des organisations touristiques ou des communes. 

Les informations et données actuellement disponibles de manière décentralisée sur les chemins de randonnée hivernale et les itinéraires de raquettes à neige balisés doivent être collectées par Suisse Rando.

Depuis 2020, Suisse Rando est l'organisation nationale spécialisée reconnue par l'Office fédéral des routes (OFROU) pour les chemins de randonnée hivernale et des itinéraires de raquettes à neige balisés.

Les offres Best-of de SuisseMobile continueront à être communiquées en parallèle sur leur site Internet.

Pour la publication des itinéraires hivernaux dans le réseau de base de randonnée hivernale, certains critères d'exigence en matière de qualité et de sécurité doivent être remplis.

 

 

Documents et liens (actuellement seulement en allemand)

PDF Esquisse de projet
PDF Exigences pour l'inscription au réseau de base de randonnée hivernale
PDF Instructions pour la saisie des données
Formulaire en ligne
Formulaire Excel


 

Contact : hiver@suisse-rando.ch

Personnes de contact : Daniela Rommel & Michael Dubach
Responsable du projet : Thomas Gloor