Gestion, contrôle et entretien

 

La signalisation hivernale doit être installée et fixée en temps utile, conformément aux tracés prédéfinis, afin que les chemins de randonnée hivernale et les itinéraires de raquettes à neige puissent être utilisés dès le début de la saison d’hiver.

La préparation des chemins de randonnée hivernale est effectuée dès qu’il y a suffisamment de neige. Les dispositions habituelles en matière de protection de l’environnement s’appliquent à la préparation au moyen de machines (véhicule à voie étroite, dameuse à neige) et de matériel d’épandage. Des inspections par la personne responsable ont lieu à intervalles réguliers.

Les itinéraires de raquettes à neige ne font l’objet d’aucune préparation. Les inspections ont lieu selon les besoins et après de fortes chutes de neige ou des tempêtes.

 

 

Si une fermeture de chemin est nécessaire, elle doit être effectuée sur le terrain, dans chaque cas clairement visible à tous les points d’accès. Les informations publiées sur Internet, dans les stations de vallée et de montagne, etc., sont des compléments utiles.

 

 

retour aux bases techniques