Délimitation des catégories des chemins de randonnée pédestre

 

Les chemins de randonnée pédestre sont classés selon les prescriptions de la norme suisse SN 640 829a «Signaux routiers – Signalisation du trafic lent» dans les catégories chemin de randonnée, chemin de randonnée de montagne et chemin de randonnée alpine. La norme définit pour chaque catégorie les caractéristiques du chemin et du terrain ainsi que les exigences concernant les capacités et l’équipement requis pour les usagers. Ces définitions sont considérées comme des prescriptions contraignantes pour la catégorisation des chemins de randonnée pédestre existants et nouveaux.

La signalisation sur le terrain est déterminée selon le tracé et les caractéristiques du terrain et en fonction des destinations de randonnée conformément au tracé des itinéraires techniques.

La classification de ses chemins de randonnée pédestre en catégories de chemin incombe au service cantonal ou à l’autorité communale responsable de la planification du réseau de chemins de randonnée pédestre.

 

 

Téléchargements:

Outil décisionnel Délimitation des catégories des chemins de randonnée pédestre

 

Les documents suivants sont disponibles pour le processus d’inspection technique:

 

Manuel Signalisation des chemins de randonnée pédestre

 
Autres offres signalées
 
Outre les trois catégories principales, on distingue encore les offres proches de la randonnée pédestre, destinées à la détente de proximité en dehors des agglomérations, ainsi que les chemins de randonnée hivernale et les itinéraires de raquettes à neige:
 
 

 

personne de contact

Pietro Cattaneo
Tel. 031 370 10 31

 

 

retour aux publications