Assainissement de chemins forestiers et ruraux selon le traitement sur place avec ajouts de fraisats locaux et liant

 

Lors de ce traitement, la surface du chemin est concassée et mélangée à un liant hydraulique, concassée une nouvelle fois, puis aplanie, sans qu’il ne soit nécessaire de poser de revêtement. En règle générale, il n’est pas non plus nécessaire d’ajouter du gravier.

 

Les propriétés de ce procédé avantageux et respectueux de l’environnement le rendent largement applicable. De plus, les chemins stabilisés selon cette méthode se fondent particulièrement bien dans le paysage, puisque l’aspect des chemins gravelés est largement conservé. Ils se révèlent plus agréables à parcourir que des revêtements en asphalte ou en béton. La LCPR considère un assainissement effectué selon cette méthode comme un revêtement naturel.

 

La fiche d’information explique la procédure tout en fournissant des recommandations d’application sur des chemins forestiers et ruraux également destinés à la randonnée pédestre.

 

Fiche d’information Réfection de chemins forestiers et ruraux selon le procédé de traitement sur place

 

Eine Übersicht unterschiedlicher Wegoberflächen und deren Eignung für Wanderwege ist in der Vollzugshilfe "Ersatzpflicht für Wanderwege" S.51-53 ersichtlich.

Guide de recommandations Obligation de remplacement des chemins de randonnée pédestre